Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Le Réseau de Vigilance lance une vaste campagne médiatique

Le Réseau de Vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue lance une vaste campagne médiatique afin de dénoncer les mesures injustes du dernier budget Bachand et proposer des alternatives.

Le Réseau de Vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue lance une vaste campagne médiatique afin de dénoncer les mesures injustes du dernier budget Bachand et proposer des alternatives. Des publicités télévisées et radio, des affiches et un site Internet permettront d’informer la population de la région des positions défendues par les organisations du Réseau.

Le Réseau de Vigilance demande l’abolition de la contribution santé et dénonce vigoureusement les augmentations des frais de scolarité universitaires. Il propose aussi des moyens pour augmenter les budgets de l’État soit un nouveau palier d’imposition de même que l’augmentation des redevances tirées de l’exploitation des ressources naturelles. La diffusion des publicités télévisées a débuté hier alors que les affiches peuvent être téléchargées du site www.reseauv.com , où les enjeux portés par la campagne sont expliqués. Des informations sur les futures actions s’y retrouveront aussi.

« Notre région est la seule au Québec à y aller d’une pareille campagne, les choix budgétaires du dernier budget libéral ont dépassé la limite de ce que nous pouvions tolérer. C’est la raison pour laquelle, suite à l’importante manifestation du 1er mai dernier, nous nous sommes préparés à diffuser plus largement nos points de vue et mobiliser la région. Nos députés connaissent nos demandes, nous prenons maintenant les moyens pour en informer la population. Cette campagne culminera à une manifestation nationale à Montréal le 12 mars prochain. » d’expliquer Philippe Marquis, porte-parole du Réseau de Vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue.

Rappelons que le Réseau de Vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue est une large coalition d’organisations populaires, communautaires, syndicales, écologistes et étudiantes de l’Abitibi-Témiscamingue qui représentent plus de trente mille citoyennes et citoyens de notre région.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...