Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Retraites

Le SISP s'oppose au projet de loi 3 et invite la population à manifester

MONTRÉAL, le 17 sept. 2014 - Devant la détermination du gouvernement Couillard à revoir à la baisse les conditions de travail des employés municipaux et à imposer ses solutions mur-à-mur, le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) joint sa voix à l’ensemble des organisations s’opposant au projet de loi 3 et invite la population à manifester à Montréal le 20 septembre prochain.

« Le gouvernement cherche à détruire avec ce projet de loi ce que les travailleurs ont mis des décennies à bâtir. Mettre en péril la qualité de vie des retraités et imposer des conditions de travail aux employés des services publics, ça ne sera jamais acceptable », soutient Louise Chabot, porte-parole du SISP. Pour le regroupement syndical, il faut à tout prix éviter le nivellement par le bas. On souhaite au contraire que tous les Québécois aient accès à un régime leur assurant une retraite décente. Cette charge contre les régimes de retraite des employés municipaux marque seulement le début des politiques d’austérité que cherchent à mettre en place les libéraux.

« Le gouvernement va trop loin. Nous invitons la population à se mobiliser lors de la manifestation de la Coalition syndicale pour la libre négociation le samedi 20 septembre à midi. Ensemble, envoyons un message clair : le sacrifice de la classe moyenne et des plus démunis, ça va faire ! Depuis plusieurs années, nous ne cessons d’apporter des solutions au gouvernement. Il est temps pour chacun de faire sa part. Ce n’est pas seulement aux travailleuses et aux travailleurs de payer pour les pots cassés », conclut Louise Chabot.

Sur le même thème : Retraites

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...