Édition du 11 novembre 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le personnel municipal : le souffle et le cœur de nos villes

MONTRÉAL, le 25 oct. 2025 - En cette période de campagne électorale municipale, le Conseil provincial du secteur municipal (CPSM) du SCFP s’immisce dans la mêlée pour rappeler que les politiciennes et politiciens ne sont que de passage et que la vraie stabilité provient des travailleuses et travailleurs municipaux qui demeurent toujours présents pour offrir les services essentiels.

« Le souffle et le cœur de chaque municipalité, ce sont les salarié(e)s, sans qui il n’y a ni esprit de corps ni fonctionnalité. En pleine campagne électorale, on a voulu mettre en valeur leur apport important à la cohésion de la vie collective », de dire Robin Côté, président du CPSM.

Des messages radiophoniques sont présentement diffusés dans les quatre coins de la province et des affiches sont apposées sur les poteaux de plusieurs municipalités au côté de celles d’aspirantes et d’aspirants élus (des photos sont disponibles). La campagne rappelle que peu importe qui sera élu(e), les travailleuses et travailleurs municipaux restent.

La campagne veut souligner que la privatisation constitue un danger pour la survie de nos services) et que l’expertise interne ainsi que la stabilité des personnes salariées qui travaillent dans les municipalités représentent un rempart contre la corruption.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...