Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Yves Rochon

Articles (6)

  • QS et PQ : comment répéter ce qu’on vise à remplacer

    « … Mais pour réaliser cette société, la souveraineté est essentielle. On ne peut penser prendre le contrôle de nos richesses naturelles et de nos institutions en laissant l’État fédéral et les multinationales nous imposer leur volonté ». (André Frappier, dans l’édition de Presse-toi-à-gauche du 27 juin (...)

  • Nos fonds de pension et la tuerie à Gaza

    Selon une recherche, la Caisse de dépôt du Québec détenait, en 2012, des placements d’une valeur de 1 milliard 300 millions de dollars dans 25 entreprises qui produisent des armes pour Israël, lesquelles armes sont fort probablement utilisées en ce moment même à Gaza, en cet été 2014. (...)

  • Nous participons tous à cette tuerie

    Je me doutais bien depuis longtemps que la suprématie militaire d’Israël constituait l’obstacle majeur à toute négociation sérieuse avec les autres parties concernées, avec le peuple palestinien au premier chef. Je me doutais aussi que cette suprématie était essentiellement attribuable au soutien des (...)

  • Pour une charte sur la cravate

    Nous, citoyennes et citoyens ordinaires, avons finalement été convaincus qu’interdire à quelques dizaines de femmes arabes de porter un foulard sur leur tête lorsqu’elles travaillent dans un bureau, un hôpital, une école ou une garderie du Québec, contribuera de manière déterminante à (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...