Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les travailleuses et travailleurs de Sandoz déclenchent une grève de 24 heures (Teamsters Canada)

LAVAL, QC, le 7 juin 2016 - Les travailleuses et travailleurs de l’usine Sandoz de Boucherville ont déclenché une grève de 24 heures à 7 h ce matin.

Les acquis obtenus par les travailleuses et travailleurs au cours des années passées, le régime de retraite ainsi que les salaires sont au centre du litige entre les parties.

Ces 267 travailleuses et travailleurs affiliés à la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters se sont donnés, dans une proportion de 91 %, un mandat de grève le 14 mai dernier.

À propos de Sandoz

L’usine de Sandoz, qui a été inaugurée sous la raison sociale Sabex en 1980, fabrique des médicaments injectables comme la morphine et l’infuvite qui sont destinés aux ambulances et aux blocs opératoires des hôpitaux.

À propos des Teamsters

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...