Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Librairies Renaud-Bray - Grève générale illimitée à minuit à défaut d'une entente

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 - Le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec) représentant 250 salariés de Renaud-Bray, a déposé ce matin en conciliation une offre globale de règlement qui permettrait d’éviter la grève à minuit.

Mais le SEPB était toujours sans nouvelle de la partie patronale en début de soirée mercredi.
Sur un autre front, la Commission des relations du travail (CRT) a rejeté aujourd’hui une requête de Renaud-Bray pour suspendre les négociations avec le syndicat et ainsi l’empêcher d’exercer son droit de grève. Renaud-Bray invoquait une demande de désaffiliation dans une succursale de 7 employés à Victoriaville, argument rejeté par la CRT.

« Le compte à rebours est commencé et j’espère que l’employeur répondra à notre offre de règlement », a indiqué Serge Cadieux, directeur exécutif du SEPB-Québec.

Les employés syndiqués de Renaud-Bray, qui ont débrayé samedi et dimanche dernier pour forcer un déblocage dans les négociations, ont voté massivement le 11 octobre en faveur d’un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2012.

Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-FTQ)

Le SEPB-Québec est une organisation syndicale composée de 13 sections locales comprenant 15 000 membres, majoritairement des employées et employés de bureau, des employées et employés techniques et des employées et employés professionnels. Le SEPB-Québec est affilié à la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec.

http://www.sepb.qc.ca/

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...