Édition du 8 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Manifestation devant Tisseur : lancement d'un automne d'actions contre la nouvelle prison pour migrant-e-s à Laval

Siège social de Construction Tisseur Inc.,

1660, route 117, Val David, Québec

22 août 2019 à midi

Un réseau de plus de 80 organisations opposées à la construction d’une nouvelle prison pour migrant-e-s à Laval entame une automne d’actions avec un piquet d’information au siège social de l’entrepreneur général du projet à Val David. Construction Tisseur Inc. a obtenu le contrat pour superviser la construction de la nouvelle prison en juillet. Les travaux sur le site ont débuté le lundi 5 août, malgré les demandes d’organismes déterminés à bloquer le projet.

La nouvelle prison est située à côté de l’actuel Centre de surveillance de l’immigration de Laval. Son ouverture prévue en 2021 fait partie d’un investissement de 138 millions de dollars visant à renforcer la capacité du Canada à détenir et expulser des migrant-e-s.

Des ancien-ne-s détenu-e-s font état de graves problèmes psychologiques tels que cauchemars, dépression, pensées suicidaires, troubles du sommeil, anxiété et autres symptômes liés au syndrome de stress post-traumatique. Les centres de détention aident à maintenir un système mondial d’apartheid.

Contexte sur la détention en immigration au Canada et la nouvelle prison

Déclaration contre la nouvelle prison pour migrant-e-s

Source :

Solidarité sans frontières

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...