Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Manifestation populaire contre l 'austérité

Le 27 octobre aura lieu la première journée de grève des employé.e.s du secteur public (éducation, santé, fonction publique) de la région de Québec. Afin de marquer ce premier jour de grève, le Conseil de grève de Québec invite la population à manifester en solidarité avec les grévistes et contre l’austérité.

Cette journée de grève est la première de six votées par les syndiqué.e.s du Front commun syndical. La grogne n’est pas que syndicale : de nombreux groupes communautaires (2-3 novembre) et des associations étudiantes de la région de Québec seront également en grève cet automne.

Ces grèves ne visent pas que des enjeux individuels ou corporatistes ; nous sommes tous et toutes affecté.e.s par l’austérité individuellement, mais c’est la société entière qui écope. Et c’est en tant que société que nous luttons.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...