La décision n’a pas été facile à prendre et c’est avec un pincement au cœur que j’en suis arrivée à la conclusion qu’il serait mieux pour moi de ne pas me représenter. Je suis arrivée à la fin d’un cycle dans lequel j’ai bataillé très fort, j’ai appris beaucoup et j’ai donné énormément, j’ai donné tout ce que j’avais. Maintenant il est temps pour moi de passer à une autre étape de ma vie et de passer le flambeau.
Tout au long de ce parcours vous m’avez témoigné confiance et amour. Vous m’avez rappelé quotidiennement, qu’en se tenant les coudes serrés, on est plus solide. Mais j’ai aussi expérimenté que lorsqu’on les desserre, le vent de droite passe par toutes les craques et fini par éroder la nécessaire solidarité, cet ingrédient essentiel pour transformer un jour ce monde qui devient de plus en plus invivable pour de plus en plus de gens.
Je suis très fière d’avoir représenté Québec solidaire, ce parti qui a passé au travers mille tempêtes depuis sa création, mais qui finit toujours par retomber à flot parce que le Québec à besoin de nous comme parti. Et ça nous le savons.
Un nouveau cycle s’amorce avec bientôt la formation de notre nouveau duo de PP. En ces temps où plus que jamais nous devons être au coude-à-coude pour résister à ce qui est devant nous, je compte sur vous pour honorer ce défi. La droite veut nous voir à genoux, voir même mort, et ne cesse de le répéter sur toutes les tribunes. Certains des plus progressistes finissent même par croire que notre parti est moribond. Je veux vous faire une mise en garde : ne les croyez pas, les tenants de la droite espèrent ardemment de nous voir nous décourager et baisser les bras. On ne se laissera pas berner. Longue vie à notre Québec solidaire !
J’ai un merci tout particulier aux personnes militantes de ma circonscription qui, à travers ces années, m’ont soutenue et aidée à garder Ste-Marie-St-Jacques solidaire. Nous aurons encore besoin de vous. Et comment remercier à la hauteur de leur engagement toutes ces femmes et ces hommes qui au fil des années dans mon bureau de comté, ont été mes yeux, mes oreilles et ma tête pour assurer à mes concitoyen⋅nes les services auxquels elles, ils et iels avaient droit. Merci de m’avoir accompagnée et fait briller. Je vous dois beaucoup.
Je resterai avec vous comme députée et militante pour la prochaine année et j’irai par la suite trouver mon nouveau chemin pour continuer à faire advenir ce qui m’a toujours motivée : changer le monde en profondeur. Je commence à comprendre que le chemin qui nous y mènera sera rempli de courage, de respect, d’humilité et de beaucoup d’amour.
Nous continuerons ensemble cette bataille contre ces vents et ces gens qui ne sont pas du même côté de l’histoire que nous.
Avec tout mon amour,
Manon
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre











Un message, un commentaire ?