Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociations du secteur public (FPSS-CSQ)

QUÉBEC, le 23 oct. 2020 - Alors que la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et sa présidente, Sonia Ethier, ont récemment contredit le gouvernement en démontrant les ratées aux tables de négociations, le Conseil du trésor a initié un mouvement au cours des dernières heures.

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) salue l’élagage des propositions patronales fait cette semaine à la table du personnel de soutien francophone ainsi qu’aux tables anglophones, Crie et Kativik. Elle note toutefois qu’un élagage encore plus significatif des demandes syndicales avait été tenté au mois de mai dernier à la table anglophone, mais n’avait alors obtenu aucun écho de la partie patronale.

La FPSS-CSQ déplore que le gouvernement s’en tienne toujours à une enveloppe financière ridiculement basse ne permettant en rien de solutionner les difficultés de pénurie de main-d’œuvre par une amélioration des conditions de travail.

C’est pourquoi la FPSS-CSQ urge le gouvernement d’adopter une attitude d’ouverture aux cinq tables où les conditions de travail du personnel de soutien scolaire de la CSQ sont discutées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...