Édition du 23 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Négociations en CPE - Les intervenantes affiliées à la FIPEQ-CSQ votent à 91,2 % pour la grève générale illimitée

QUÉBEC, le 24 nov. 2021 - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce que ses membres ont voté à 91,2 % en faveur du déclenchement d’une grève générale illimitée au moment jugé opportun.

« La parole était au personnel CPE aujourd’hui. Depuis le début de cette négociation, le gouvernement impose sa vision plutôt que d’écouter les demandes syndicales en affirmant qu’il connait la réalité du terrain. C’est un rappel à l’ordre sans nuance qui est lancé aujourd’hui au gouvernement qu’il doit négocier de bonne foi plutôt que de contourner les syndicats par des manœuvres douteuses », affirme la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

La négociation reprend demain

Alors que les négociations ont été rompues le 19 novembre dernier par le gouvernement, le comité de négociation nationale de la FIPEQ-CSQ rencontrera la partie patronale jeudi. « Une chose est claire : si les représentants du Conseil du trésor n’ont pas de nouveaux mandats que leur fameux 2-2-2, soit 6 % d’augmentation sur trois ans, la discussion sera brève », explique Madame Grenon.

Un message aux parents

Depuis plusieurs semaines, de nombreux parents manifestent leurs appuis aux intervenantes en CPE en grève. La FIPEQ-CSQ les invite à être solidaires du vote d’aujourd’hui et à contacter leurs députés. « Nous avons besoin des parents pour faire bouger les choses. Votre appui depuis le début du conflit est inestimable. Nous agissons aujourd’hui avec vous pour éviter les bris de service de demain », termine Madame Grenon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...