Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociations en milieu familial régi et...

Négociations en milieu familial régi et subventionné

La FIPEQ-CSQ soumet l’offre finale et globale du ministère de la Famille à ses membres

Montréal le 5 juin 2020 – La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) soumettra la proposition d’offre finale et globale reçue le 2 juin dernier par le ministère de la Famille à ses 10 000 membres en milieu familial régi et subventionné.

Rappelons que les membres de la FIPEQ-CSQ en milieu familial ont voté à 97,5% en faveur d’une grève générale illimitée le 8 mars 2020.

D’ici le 17 juin, les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) se réuniront virtuellement par le biais de leur syndicat local. Elles devront choisir entre les options suivantes :
•Accepter l’offre du ministère ;
•Déclencher la grève générale illimitée maintenant[1] ;
•Déclencher la grève générale illimitée au début de l’automne.

Les résultats seront rendus publics le 18 juin à 13h sur le compte Twitter de la FIPEQ-CSQ et la page Facebook de la FIPEQ-CSQ.

À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...