Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Racisme

LA LOI DU PLUS FORT

« JE NE PEUX PAS RESPIRER. » GEORGES FLOYD
L’UNION DES AFRICAINS DU QUÉBEC ET AMIS SOLIDAIRES DE L’AFRIQUE (UAQASA) EXIGE QUE JUSTICE SOIT RENDUE SUITE À
L’ASSASSINAT DU MARTYR GEORGES FLOYD
LA LOI DU PLUS FORT

Québec, le 2 juin 2020

« Le racisme doit être consciemment combattu et non discrètement toléré. »
L’icône Nelson Mandela

Bonjour,
Quand je vois le racisme grégaire qui se multiplie contre les minorités ethnoculturelles parmi nos frères et voisins du Sud, en tant que québécois et citoyen canadien, je me sens interpellé au plus haut point face aux injustices qui continuent de s’abattre depuis cinq siècles contre nos frères d’ascendance africaine et ce, avec le soutien tacite de l’actuel président des États-Unis, le raciste Trump. Mais mon cœur saigne depuis que j’ai vu l’horrible assassinat de mon frère de coeur Georges Floyd. Et comme le disait mon idole, l’icône Nelson Mandela : « Je serai toujours bouleversé par la haine raciale et je reprendrai la lutte contre les injustices jusqu’à ce qu’elles soient définitivement abolies. » Nelson Mandela.

Plus que jamais, je n’ai cessé de souffrir du pire racisme, non seulement de la part de certains racistes grégaires mais pire encore, de la part de certains responsables de l’appareil judiciaire et policier qui veulent m’exécuter d’une façon extrajudiciaire tout en m’imposant l’OMERTÀ ! ILS SE PERMETTENT DE COMMETTRE DES ACTES IGNOBLES PARCE QU’ILS CROIENT QU’ILS SONT AU-DESSUS DE LA LOI !
Ils sont pourtant censés défendre les Québécois et citoyens Canadiens sans discrimination et racisme et non pas CROIRE QU’ILS SONT AU-DESSUS DE LA LOI. (Voir entre autres pour preuve le lien, le Documentaire en Primeur les Grands Reportages à la télévision de Radio Canada : LA LOI DU PLUS FORT, en date de Mardi, 13 mai 2020 ainsi que les articles et entretiens dans les Médias québécois, canadiens et internationaux de 2018 http://ici.tout.tv/la-loi-du-plus-fort-documentaire )

Pourtant, aujourd’hui, 2 juin 2020, notre Premier ministre du Canada, le T. H. Justin Trudeau a reconnu qu’il y a du racisme contre certaines minorités et il a dénoncé le racisme systémique qui existe au Canada.

Pour changer la voyoucratie du raciste et misogyne Donald Trump, je crois humblement que pour gagner les élections étatsuniennes en novembre 2020, Joe Biden devrait absolument avoir à ses côtés comme colistière Madame MICHELLE OBAMA afin qu’elle devienne Vice-Présidente lors de son 1er mandat. Par la suite, celui-ci ne doit pas se présenter pour un 2e mandat mais devrait plutôt appuyer la candidature de Madame Obama pour le poste de présidente des É.U.A. C’est uniquement à cette condition que M. Biden pourrait briguer le poste de Président des États-Unis d’Amérique. N’oubliez jamais que l’ascension fulgurante de Barack Obama a été l’œuvre de cette grande dame engagée auprès des plus vulnérables de la société.

Le 24 avril 2020, notre Premier ministre du Québec a déclaré lors de sa conférence de quotidienne adressée aux Québécois en ces termes : « Il y a toutes sortes de manières de contourner ces [conventions] internationales (...). Une telle déclaration frise la voyoucratie et donne des munitions à certains responsables de notre système judiciaire et policier ainsi qu’à ceux du système médical pour violer en toute impunité la loi et « tuer » des Québécois et citoyens Canadiens issus des minorités ethnoculturelles et des personnes âgées parce qu’ils croiront qu’ils sont au-dessus de la loi.

Ali Dahan, Ph. D., ex-Diplomate en Irak, Somalie et Aux États-Unis d’Amérique Défenseur des droits humains de l’âge de 16 ans dont ici chez nous au Québec et au Canada depuis 30 ans.
- Depuis 1990, j’ai été délégué des PPJD à Ottawa aux Conférences annuelles entre le Ministère des Affaires Étrangères du Canada et les ONG oeuvrant pour la Défense des Droits Humains en vue de la préparation à des Séances du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Droits de l’homme à Genève. PACIFISTE, MAIS JAMAIS PASSIF FACE À L’INJUSTICE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Racisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...