Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Nouvelle banque de grève au collège Villa Maria (FNEEQ-CSN)

MONTRÉAL, le 13 févr. 2015 - C’est à 95 % que les membres du du Syndicat des enseignantes et enseignants de Villa Maria - CSN section Personnel Non Enseignant, qui étaient réunis hier soir en assemblée générale spéciale, ont renouvelé leur banque de 24 heures de grève.

Rappelons qu’après 31 séances de négociations, qui piétinent, et face à l’arrogance de la direction du collège, le personnel non enseignant a exercé une journée de débrayage le 30 janvier dernier afin de faire pression sur leur employeur et démontrer leur détermination à obtenir, en fin, des conditions de travail décentes.

Cette journée visait également à sensibiliser et à informer les parents et élèves de la situation. « Nous n’avions pas l’intention d’empêcher la tenue des cours », précise Mathieu Morin, le président du syndicat. « Or, la direction du collège, prétextant les mauvaises conditions météorologiques, a décidé de fermer le collège pour la journée. Cette décision n’a fait qu’amplifier la colère des membres du syndicat, tout en suscitant un fort sentiment d’appui chez les parents, qui ont dénoncé l’attitude de la direction du collège », ajoute M. Morin.

Cette nouvelle banque de grève sera exercée au moment jugé opportun. « Nous voulons le respect et une convention satisfaisante pour nos membres. La direction du collège doit négocier de bonne foi », a réitéré le président du syndicat.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...