Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Pour une société juste - Grande manifestation unitaire le 22 août à Montréal

MONTRÉAL, le 21 août 2012 - Sur fond de campagne électorale, une large coalition d’organisations communautaires, étudiantes, syndicales, féministes et écologistes organise la 6e manifestation consécutive un 22 du mois.

Alors que les élections ont été déclenchées dans l’espoir de mettre fin à l’importante lutte sociale en cours, initiée par un mouvement étudiant sans précédent, cette grande manifestation unitaire visera à rappeler aux candidat-e-s et à la société québécoise que, peu importe les résultats du 4 septembre, la mobilisation populaire contre les politiques néolibérales et les inégalités socio-économiques se poursuivra. Les enjeux d’une fiscalité équitable étant à toute fin pratique absente des débat des chef-fe-s, les organisations présentes réitéreront qu’il existe des alternatives au recours à la tarification et à la privatisation et mettront de l’avant leurs propositions pour un financement adéquat des services publics et des programmes sociaux.

CLASSE

Coalition Large de l’ASSÉ, 2012

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...