Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Présence du Front commun pour la transition énergétique à la COP26

MONTRÉAL, le 29 oct. 2021 - Le Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ) sera présent à la COP26, à Glasgow. Cette présence a été motivée par l’importance des enjeux qui y seront débattus.

Les plans de réduction des gaz à effet de serre prévus par les États sont nettement insuffisants pour atteindre l’objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5 oC. Les décisions qui seront prises auront de grandes conséquences. Peut-être s’agit-il du sommet de la dernière chance ?

« Les pressions de la société civile pour inciter les gouvernements à prendre des mesures contraignantes contre les gaz à effet de serre sont fondamentales », affirme Elisabeth Gibeau, coordonnatrice du FCTÉ. « C’est pourquoi il faut affirmer une nette volonté d’atteindre des cibles beaucoup plus significatives et qu’il faut répéter ce message, sur place, à Glasgow comme dans toutes les villes du monde. »

Claude Vaillancourt, membre du conseil d’administration du Front commun pour la transition énergétique et président d’ATTAC-Québec, suivra, sur place, les activités du sommet officiel et du Sommet des peuples et témoignera des débats qui y auront lieu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...