Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Prochaines élections générales au Québec : Option nationale et Québec solidaire ne nuiront pas à leurs chefs respectifs

Jean-Martin Aussant, chef d’Option nationale, député de Nicolet-Yamaska et candidat dans sa circonscription renommée Nicolet-Bécancour, a tenu un point de presse en compagnie de la co-porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, afin de présenter la décision prise par les associations locales de Nicolet-Bécancour et de Gouin.

L’association de Québec solidaire dans Nicolet-Bécancour ayant récemment annoncé son intention de ne pas présenter de candidat contre le chef d’Option nationale, l’exécutif d’Option nationale dans Gouin a décidé de rendre la pareille en ne présentant pas de candidat contre Françoise David.

« Je pense que les militants ont pris une décision qui reflète nos positions. Dans le système de scrutin plus proportionnel que nous désirons mettre en place au Québec, il y a fort à parier que Françoise et moi serions tous deux élus au Parlement. Les partis traditionnels qui s’opposent à un mode de scrutin plus proportionnel pensent davantage à leur intérêt propre qu’à la bonne représentativité des sièges. On ne peut pas être démocrate et souhaiter conserver le système actuel », a illustré Jean-Martin Aussant.

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...