Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada : La FTQ-Construction réitère sa position

MONTRÉAL, le 17 déc. 2015 - La FTQ-Construction se réjouit du dépôt à l’Office national de l’énergie du Canada du projet révisé de l’Oléoduc Énergie Est de TransCanada. La FTQ-Construction souhaite que le projet puisse être examiné en profondeur par l’Office national de l’énergie du Canada et par la population québécoise.

Ce projet représente un investissement important qui permettra la création de plusieurs milliers d’emplois lors de la phase de la construction. « Nous croyons que ce projet permettra de favoriser le développement économique de plusieurs régions du Québec. Les retombées économiques de cet oléoduc supporteront des milliers de familles », rappelle Yves Ouellet, le directeur général de la FTQ-Construction.

La FTQ-Construction appuie le projet de l’Oléoduc Énergie Est à la condition que les mesures de sécurité et de respect de l’environnement soient suffisantes pour garantir l’acceptabilité sociale du projet. « Au-delà des répercussions économiques, TransCanada doit faire la démonstration à la population que cet oléoduc sera sécuritaire et écologique. La même attention doit être portée à la santé et la sécurité du travail pendant la phase de construction du projet », conclut le directeur général.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...