Sept-Îles, le mardi 30 septembre, 2008. Olivier Noël coordonnateur/porte-parole de l’association de Duplessis et candidat pour les prochaines élections était en fin de semaine au Conseil National de Québec solidaire à Montréal.
Québec solidaire a eu une fin de semaine très chargée. Le lancement du document des prochains engagements électoraux au niveau national adopté au congrès de mars 2008 ; le lancement du processus du programme, des modifications apportées aux statuts du parti et pour finir en beauté une marche contre le projet de loi C-484 pour supporter le mouvement des femmes.
La démarche du programme « Bâtir ensemble un Québec solidaire » sera un cheminement très démocratique. Le premier enjeu est « Comment réaliser un Québec démocratique, pluraliste et souverain ? ». Cette démarche commence dès aujourd’hui et se terminera en juin 2009.
Quatre grands thèmes seront traités :
1. Comment définir le Québec souverain que nous voulons ?
2. Quels sont les axes de notre stratégie d’accession à un Québec souverain ?
3. Comment concevoir l’intégration des personnes issues de l’immigration ?
4. Quelles institutions politiques voulons-nous construire pour le Québec ?
Dans les prochains jours la population de la Côte-Nord sera invitée à venir discuter avec nous sur ces quatre thèmes. Pour avoir plus d’information vous pouvez contacter l’association par courriel à duplessis@quebecsolidaire.net ou par téléphone au 418-965-7282. Un site internet http://programme.quebecsolidaire.net a aussi été lancé aujourd’hui spécialement pour le processus du programme.
Québec solidaire est un parti politique qui se consacre à la promotion et à la défense du bien commun, de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est écologiste et souverainiste.