« C’est une rare bonne nouvelle dans le domaine du logement. Les gens qui travaillent à l’OMHM jouent un rôle primordial dans la gestion des logements et des programmes d’habitation. Ils améliorent les conditions de vie des familles et des personnes à faible revenu en offrant des services de qualité », d’expliquer Jean-Pierre Lauzon, président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301).
Hormis les augmentations, le comité de négociation a bonifié de façon significative plusieurs clauses, incluant celles qui touchent les congés, la banque de temps compensé et l’article sur la préretraite.
« Les négociations se sont bien déroulées. Les relations de travail sont bonnes à l’OMHM, car depuis quelques années, une clause de partenariat facilite les discussions entre les parties et intègre le syndicat dans les réflexions organisationnelles. C’est un bon modèle », ajoute le président syndical.
Jean-Pierre Lauzon a félicité son équipe de négociation : Alexandre Belval, directeur syndical ; Syndie Ouellette, agente de négociation ; Jean-Marc-Ponton, directeur syndical adjoint ; et Marc-Etienne Carrier, conseiller syndical du SCFP.
Un message, un commentaire ?