Édition du 17 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Québec solidaire part en tournée pour rencontrer les travailleurs essentiels

Québec solidaire entame une tournée pour aller à la rencontre des travailleurs et travailleuses essentiels, ont annoncé Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la formation politique.

(Nous publions la vidéo des propos conclusifs de Manon Massé et Gabriel-Nadeau-Dubois au Conseil national de Québec solidaire le 12 septembre dernier. Leurs propos explicitent les fondements de l’initiative entreprise par le parti. NDLR-PTAG)

 
Alors que le gouvernement est accusé d’être déconnecté de la réalité des Québécois et Québécoises, les porte-parole de Québec solidaire désirent être à l’écoute de la réalité des personnes au front de la pandémie. Cette tournée est le premier pas d’une campagne politique votée lors du Conseil national de samedi visant à préparer un ambitieux plan de relance. Pour Québec solidaire, pas question de faire comme la CAQ et de préparer son plan de relance derrière des portes closes.
 
« Qui au Québec juge que la bijouterie Birk’s est un pilier de l’économie québécoise ? Qui pense qu’Amazon aide notre économie locale et qu’elle mérite en retour de l’aide publique ? Qui pense que Guy Laliberté et ses amis milliardaires méritaient un coup de pouce de la Caisse de dépôt ? Pas grand monde. La relance économique doit se faire au bénéfice de ceux et celles qui ont soutenu le Québec sur leurs épaules dans les derniers mois, pas aux amis businessmans de François Legault et Pierre Fitzgibbon » a soulevé M. Nadeau-Dubois.
 
Pour Mme Massé, le gouvernement Legault gagnerait à descendre de sa tour d’ivoire : « Les personnes réellement essentielles, c’est notre voisin qui est livreur à 13$ de l’heure, le commis d’épicerie qui est au salaire minimum, et le préposé aux bénéficiaires qui gagne 10 fois moins cher qu’un médecin. C’est le monde ordinaire, ceux qui tiennent le Québec à bout de bras. »
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...