Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Fiscalité

Rapport du collectif Échec aux paradis fiscaux - S'attaquer aux paradis fiscaux pour renflouer les coffres de l'État

QUÉBEC, le 12 mai 2014 - Dans le rapport rédigé par le professeur en droit fiscal de l’Université Laval André Lareau et le chercheur du Réseau pour la justice fiscale Alain Denault, le collectif Échec aux paradis fiscaux (EPF) propose 7 solutions pour s’attaquer au laxisme du gouvernement fédéral en matière de lutte aux paradis fiscaux.

Depuis des années, Québec solidaire presse nos gouvernements d’agir contre les paradis fiscaux ! Au Canada, 170 milliards $ sont placés à l’abri de l’impôt. À qui profite une telle complaisance ? Les gouvernements n’hésitent pas à couper sans vergogne dans les services publics, au nom d’une austérité que même des organismes reconnus comme le FMI et l’OCDE estiment très dommageable.

Une fois de plus, MM. Harper et Couillard se font montrer où aller chercher les fonds nécessaires pour redresser nos finances, sans détruire nos services publics et l’environnement. À quand une réelle volonté politique pour contrer les bandits en cravate ?

Sur le même thème : Fiscalité

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...