Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Rassemblement en solidarité avec Monika et « Alexa » * : Déportation mercredi

Mettons fin aux déportations des Roms vers le racisme et la violence néo-Nazi !

Lundi 25 mars 2019 à 11h
Musée de l’Holocauste à Montréal, 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Lundi, les membres de la communauté se réuniront en solidarité avec Monika, une mère monoparentale, et sa fille « Alexa », âgée de 10 ans, qui font face à une déportation vers la Hongrie le mercredi 27 mars.

Monika est arrivée au Canada en tant que réfugiée il y a 10 ans, à l’âge de 18 ans. Sa fille, maintenant âgée de 10 ans, avait 8 mois. Monika et toute sa famille ont quitté la Hongrie en raison de la discrimination et de la violence à l’égard des Roms. L’Agence des services frontaliers du Canada leur a maintenant donné deux semaines pour quitter le pays, au milieu de l’année scolaire.

Le rassemblement aura lieu devant le musée de l’Holocauste à Montréal pour souligner le fait qu’au moins 500,000 Roms auraient été tués en Europe pendant l’Holocauste et que les mouvements néo-nazis ont connu une résurgence au cours des dernières décennies en Europe de l’Est.

Source : Comité justice pour Monika et Alexa

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...