Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

SPGQ Guillaume Bouvrette élu à la présidence

Québec, le 25 novembre 2022 — Guillaume Bouvrette a été élu à la présidence du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) lors du conseil syndical tenu les 24 et 25 novembre à Boucherville.

«  C’est avec humilité que j’accepte ce nouveau mandat à la tête du plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec, indique M. Bouvrette. J’ai à cœur d’offrir à nos membres les meilleurs services possibles et de faire entendre leur voix sur les enjeux qui les touchent. Je tiens à remercier nos personnes représentantes de section pour leur confiance. »

M. Bouvrette occupait le poste de troisième vice-président du SPGQ depuis son élection en juin 2019. Il était notamment le responsable politique des négociations du syndicat. «  Je crois en la nécessité de soutenir et de favoriser les revendications menant à une meilleure qualité de vie. J’estime nécessaire de reconnaître l’expertise des membres du SPGQ à sa juste valeur. Le SPGQ doit être le meilleur porteur des espoirs du personnel professionnel de l’État. »

Professionnel en vérification fiscale à Revenu Québec depuis 2011, M. Bouvrette est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires obtenu à HEC Montréal en 2010. En plus d’avoir été délégué et représentant de section, il a été membre du comité de relations professionnelles de Revenu Québec, du comité des jeunes et du comité sur la pérennité du SPGQ.

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente 32 475 spécialistes, dont 23 340 dans la fonction publique, 5 685 à Revenu Québec et 3 450 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d’État.

Source
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...