Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Saccage dans les services de garde éducatifs à l'enfance - L'ex-première ministre du Québec Pauline Marois interpelle Philippe Couillard (CSN)

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 - Dans le cadre de sa campagne Un réseau qui fait grandir amorcée le 28 février dernier, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) met en ligne sur les réseaux sociaux sa troisième de sept capsules vidéos dans lesquelles des personnalités artistiques et politiques interpellent directement le premier ministre.

Appel de Pauline Marois

Ce lundi, c’est au tour de Pauline Marois, ex-première ministre du Québec à lancer un appel pressant à Philippe Couillard lui demandant de défendre le réseau des services de garde éducatifs. Madame Marois a été à l’origine de la mise en place du réseau des centres de la petite enfance à contribution réduite sous le gouvernement de Lucien Bouchard, en 1997.

Après avoir exposé les bienfaits des services de garde éducatifs pour les enfants, les familles monoparentales, les familles immigrantes et les familles en général, Pauline Marois lance clairement à Philippe Couillard : « Monsieur le Premier ministre, ne les laisser pas tomber ! ». Cette capsule sera disponible dès lundi matin sur le site Internet de la CSN, sur facebook.com/LaCSN et sur vimeo.com/158568032.

Des milliers de cartes postales en circulation

Depuis la fin février, la centrale syndicale fait circuler partout au Québec des dizaines de milliers de cartes postales auprès des familles québécoises de même que dans différents milieux de travail, notamment dans les CPE, dans les services de garde en milieu familial reconnu et ceux en milieu scolaire. Ces cartes postales, qui s’adressent au premier ministre, seront bientôt déposées à l’Assemblée nationale à la veille de la présentation du prochain budget du Québec.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...