Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Société Radio-Canada : les employés sortent de l'ombre et saluent le soleil

MONTRÉAL, le 17 juill. 2014 - Des dizaines d’employés de la Société Radio-Canada se sont réunis ce midi afin de participer à une séance de yoga en plein-air. Jusqu’à 13h, les participants, vêtus d’un t-shirt arborant le slogan « Sortons de l’ombre, dénonçons les coupures », ont effectué des salutations au soleil devant la Maison de Radio-Canada.

« L’objectif est d’attirer l’attention du public sur la survie même de la SRC. Sortir de l’ombre, c’est aussi une métaphore pour rappeler le mandat de Radio-Canada, qui est d’informer, de divertir et aussi d’éclairer », explique Isabelle Doyon, présidente du Syndicat des employés de bureau et professionnels (SCFP 675).

Cette activité était une initiative du SCFP-675, en collaboration avec le Syndicat des technicien(ne)s et artisan(e)s du réseau français de Radio-Canada (STARF-SCFP-5757).

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...