Édition du 27 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Presse-toi à gauche !

Un appel de Presse-toi à gauche pour des services de traduction

Comme vous pouvez le constater à chaque semaine, Presse-toi à gauche souhaite mettre à la disposition de ses lectrices et lecteurs des textes et documents publiés dans d’autres langues que le français. Pour bien comprendre ce qui se passe aux États-Unis ou au Canada anglais, dans les pays du Maghreb ou en Amérique latine, plusieurs contributions aux débats qui traversent la gauche et l’information sur les mouvements sociaux valent la peine d’être traduites et rendues accessibles au public francophone.

C’est la raison pour laquelle Presse-toi à gauche sollicite les services de ceux et celles d’entre vous qui ont la possibilité de traduire des textes de s’impliquer dans la production hebdomadaire du site. Nous recherchons des personnes aptes à traduire de l’anglais, de l’arabe, de l’espagnol vers lefrançais. Les autres langues ne sont pas exclues mais les besoins mentionnés précédemment sont les plus en demande.

Faîtes-nous part de votre intérêt en communiquant avec nous à redaction@pressegauche.org en mentionnant la langue que vous maitrisez, les disponibilités que vous avez et les délais qui vous sont nécessaires pour corriger 1, 2 ou 3 pages de textes. C’est une façon pertinente pour vous impliquer dans le travail d’information qui est utile pour toute la gauche politique et sociale québécoise. Un gros merci à l’avance.

Sur le même thème : Presse-toi à gauche !

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...