Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Un budget d’austérité ça ne passe pas ! Respectez vos promesses !

Manifestation le 20 novembre à 12h00 devant le Centre des congrès

La Coalition de Québec et Chaudière-Appalaches opposée à la tarification et à la privatisation des services publics convie la population à venir manifester en marge du huis clos du budget provincial 2012.

Le 20 novembre prochain le gouvernement du Parti québécois déposera son premier budget. Après avoir promis d’abolir la taxe santé en faisant contribuer davantage les plus riches, le gouvernement a fait volte-face et décidé de conserver cette mesure injuste. Est-ce que le gouvernement fera aussi volte-face sur les frais de scolarité et les tarifs d’hydroélectricité ? On peut le craindre alors que le gouvernement semble plus déterminé que jamais à satisfaire l’opposition et le milieu des affaires.

Pour une meilleure redistribution de la richesse, le prochain budget doit :

 revoir la fiscalité pour faire contribuer davantage les plus riches et les grosses entreprises

 abolir complètement la taxe santé

 renoncer aux hausses de tarifs d’hydroélectricité et à la hausse des frais de scolarité

 financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux

 lutter contre la pauvreté

Les gouvernements changent, mais la lutte pour une meilleure redistribution de la richesse continue. Pour que nos revendications soient entendues, il faut une fois de plus se mobiliser et descendre dans la rue !

C’est un rendez-vous le 20 novembre à midi devant le Centre des congrès de Québec.

https://www.facebook.com/events/301233506644116/

L’équipe du RÉPAC

Pour la Coalition de Québec et Chaudière-Appalaches opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...