Souvent, là où l’oppression est la plus dure apparaît la résistance. Le quartier historique du Red Light de Montréal en est un exemple, car il a vu naître un mouvement de défense des droits des travailleuses du sexe au
début des années 1990. Connues pour notre esprit militant et notre créativité, nous, les travailleuses du sexe de Montréal, avons largement influencé la vie publique et politique, en repoussant les limites et en faisant preuve de résilience face à l’hypocrisie morale et aux entraves répressives imposées par la société.
Créée par et pour les travailleuses du sexe, cette expo invite les visiteurs à parcourir 30 ans de résistance collective pour défendre les droits des travailleuses du sexe. Les différents sujets mettent l’accent sur la diversité de notre communauté, sur notre résilience en présence de la criminalisation, de la stigmatisation, des préjugés et de la violence, ainsi que sur des liens avec d’autres mouvements sociaux comme ceux des communautés de personnes 2SLGBTQ+, de personnes utilisatrices de drogues, de personnes en situation d’itinérance, de personnes migrantes, d’artistes, de féministes et d’autres groupes de notre ville.
L’exposition est accompagnée d’une série d’événements publics. Suivez les réseaux sociaux du MEM et de Stella pour plus de détails.
*L’exposition se tiendra du 21 octobre 2025 au 15 mars 2026
au MEM - Centre des mémoires montréalaises, 1210, boulevard Saint-Laurent.
*https://memmtl.ca/programmation/resistance-travailleuses-du-sexe
<https://memmtl.ca/programmation/res...>
*
Stella, l’amie de Maimie
IG : organismestella
FB, Twitter, Bluesky : @AmiesdeStella
MEM - Centre des mémoires montréalaises
IG, FB, Twitter : @memmtl
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :









Un message, un commentaire ?