Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

Unifor déplore le décès d'un de ses membres techniciens en télécommunication de Bell Canada

MONTRÉAL, le 1er avril 2021 - C’est avec consternation que les dirigeants d’Unifor ont été informés du décès d’un de leurs membres à la suite d’un accident de travail plus tôt aujourd’hui.

« Un mort au travail est toujours un mort de trop. Ça ne devrait jamais survenir, mais malheureusement, cela arrive trop souvent », a déploré le directeur québécois d’Unifor, Renaud Gagné. « La grande famille d’Unifor est en deuil aujourd’hui et nos pensées vont vers sa famille et ses collègues en cette triste journée ». « Par respect pour la famille et les amis de la victime, nous taisons son nom pour le moment, mais nous aurons l’occasion d’y revenir pour lui rendre hommage en bonne et due forme », indique le directeur québécois.

Il s’agit d’un technicien de Bell Canada qui a été électrocuté en effectuant ses tâches. À l’aide du réseau des déléguées et délégués sociaux de la FTQ, un soutien psychologique a tout de suite été mis en branle afin d’assurer tout le support possible aux collègues de travail de ce membre de la section locale 81 de Saint-Jérôme.

« Pour l’heure, nous nous consacrons à aider nos membres, mais nous avons aussi la ferme intention de mener les investigations nécessaires pour savoir ce qui s’est exactement passé. C’est le troisième décès dans des circonstances similaires à survenir parmi nos membres techniciens en télécommunication. C’est plus qu’inquiétant, ça n’a pas de sens. Chose certaine, nous allons nous assurer de mener les enquêtes nécessaires pour qu’on trouve la cause de ces accidents et qu’on apporte les corrections nécessaires pour sécuriser les milieux de travail », a indiqué M. Gagné.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...