Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Canada

Unifor félicite le gouvernement Trudeau d'avoir mis en place un plan de remplacement des salaires plus important

TORONTO, le 31 mars 2020 - Après des semaines d’annonces à la pièce, Unifor félicite le gouvernement fédéral d’avoir élargi l’éligibilité à une subvention salariale de 75 % pour inclure les grands et petits employeurs au Canada.

« Nous avons dit dès le premier jour qu’aucun travailleur ne devrait être obligé de supporter seul le coût économique de l’aplatissement de la courbe. Nous sommes totalement unis en tant que pays dans les efforts pour ralentir ce virus, et cela doit inclure la prise en charge des travailleuses et travailleurs qui ont perdu leurs revenus ou qui risquent d’être mis à pied », a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor.

Les groupes d’employeurs et les syndicats se sont unis pour réclamer cette subvention salariale pour les travailleuses et travailleurs canadiens. Maintenant, alors que les employeurs attendent de plus amples détails et des lignes directrices du gouvernement fédéral, Unifor exhorte les décideurs politiques à mettre en place une réglementation responsable pour les employeurs qui bénéficient de cette aide publique. Cela comprend le maintien des programmes d’avantages sociaux et des cotisations aux régimes de retraite, des limites sur la rémunération des cadres et les paiements aux actionnaires, et un engagement à rester neutre pendant les campagnes d’accréditation des syndicats.

« J’espère que cela suffira pour que les grands et les petits employeurs fassent ce qu’il faut, travaillent avec le gouvernement pour qu’un plus grand nombre de travailleuses et travailleurs canadiens soient payés et s’assurent que ces fonds publics sont utilisés pour les bonnes raisons, a poursuivi M. Dias. Nous devons travailler ensemble pour atténuer les mises à pied dans la mesure du possible, en allégeant le fardeau de l’assurance-emploi et en continuant à fournir des services essentiels. »

Unifor a rédigé cette fiche d’information sur la PCU et a diffusé de nouvelles informations sur la réponse du syndicat à la pandémie, ainsi que des ressources pour les membres sur le site unifor.org/COVID19fr.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Canada

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...