Mouvement Action-Chômage de Montréal
Créé en 1970, le Mouvement Action-Chômage de Montréal est le plus ancien groupe de défense des chômeurs et chômeuses au Canada. Il fait partie du Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE).
Articles (9)
-
-
Assurance-emploi : le combat judiciaire contre la discrimination envers les femmes se poursuit
9 février 2024MONTRÉAL , le 9 févr. 2024 - Une demande de contrôle judiciaire a été déposée hier devant la Cour d’appel fédéral. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le combat de six travailleuses québécoises, initié en 2018 sous l’impulsion du Mouvement Action-Chômage de Montréal.
DE: Mouvement Action-Chômage de Montréal -
Le gouvernement Trudeau s’attaque aux mères : début des audiences au Tribunal de la sécurité sociale
4 avril 2023Le Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal, le Conseil d’Intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, avec l’appuis de groupes syndicaux et communautaires, tiennent à souligner que c’est aujourd’hui que le Tribunal de (…)
DE: Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), Mouvement Action-Chômage de Montréal, Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec -
Victoire importante pour les mères privées de protection en cas de chômage !
12 janvier 2022MONTRÉAL, le 12 janv. 2022 - Le Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal et ses allié.es accueillent avec fébrilité la décision rendue par le Tribunal de la sécurité sociale du Canada à l’effet que les dispositions de la Loi sur l’assurance-emploi qui limitent le droit les mères à recevoir des (…)
DE: Mouvement Action-Chômage de Montréal -
La Prestation canadienne d'urgence doit être prolongée tant que la crise n'est pas résorbée (Mouvement Action-Chômage de Montréal)
1er juin 2020MONTRÉAL, le 1er juin 2020 - Le Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal demande au gouvernement fédéral de prolonger la Prestation canadienne d’urgence (PCU) au-delà des 16 semaines d’admissibilité initialement prévus.
DE: Mouvement Action-Chômage de Montréal -
L’assurance-chômage : du saccage au rafistolage
20 septembre 2016En tant qu’organismes de défense des droits de chômeuse et chômeurs le budget Libéral 2016 nous a laissé sur notre faim. Nous ne cracherons pas sur les améliorations prévues au régime d’assurance-chômage (une première depuis 1974 !).
DE: Comité chômage de l’Est de Montréal, Mouvement Action-Chômage de Montréal -
5 organismes en défense collective des droits réclament des actions en logement
24 mars 2016MONTRÉAL, le 24 mars 2016 - À un mois de la Journée des locataires, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a tenu une conférence de presse conjointement avec le Mouvement Action-Chômage (MAC), le Regroupement des Auberges du cœur du Québec, (…)
DE: Mouvement Action-Chômage de Montréal, Organisation populaire des droits sociaux de la région de Montréal, Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ), Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), Réseau FADOQ -
Assurance-emploi - Le MAC de Montréal et le CCEM invitent les différents partis politiques à mettre fin au saccage de l'assurance-emploi
5 octobre 2015MONTRÉAL, le 5 oct. 2015 - Le jour du vote arrive à grands pas et force est de constater qu’à ce jour, aucun des grands partis nationaux n’a pris d’engagements fermes et significatifs pour abolir la réforme de l’assurance-emploi de 2012.
DE: Mouvement Action-Chômage de Montréal -
Changement au taux de chômage régional - Le MAC de Montréal réitère sa revendication d'un régime d'assurance-chômage universel et accessible
9 février 2015MONTREAL, le 9 févr. 2015 - Suite à la publication par Statistique Canada des changements au taux de chômage régional le Mouvement Action-Chômage de Montréal dénonce encore une fois un mécanisme arbitraire d’accès à l’assurance-chômage. Avec un taux de chômage régional de 7,9% il faudra (…)
DE: Mouvement Action-Chômage de Montréal