Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

23e Congrès de la FNC-CSN - En action dans un monde en mutation

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 - Après quatre journées de rencontre, du 8 au 11 décembre 2015, les participants du 23e Congrès de la Fédération nationale des communications (FNC-CSN) ont élu une nouvelle présidente. Après avoir occupé le poste de secrétaire générale, Pascale St-Onge pilotera désormais la fédération.

« C’est un grand plaisir pour moi de représenter cette fédération qui chapeaute des travailleuses et des travailleurs assidus et dévoués dans le milieu des médias et de la culture. Il y a urgence d’agir et mon mandat va s’inscrire dans la continuité : nous devons améliorer les conditions de travail, notamment des journalistes indépendants, et nous devons décrocher du financement supplémentaire dans l’industrie culturelle, surtout pour les musées », déclare la nouvelle présidente de la FNC-CSN.

Le congrès s’est déroulé sous le thème « En action dans un monde en mutation » et a permis de présenter différents enjeux de l’industrie, notamment grâce aux conférences d’Alain Saulnier et de Miriam Fahmi. De plus, le congrès a accueilli le nouveau Syndicat des communications de Radio-Canada, qui est désormais composé de 3200 membres, depuis le vote d’allégeance l’été dernier.

Voici l’ensemble des nouveaux élus qui font désormais partie de l’exécutif de la FNC-CSN :

Présidence : Pascale St-Onge (La Presse)

Secrétariat général et trésorerie : Pierre Roger (V Interactions)

Vice-présidence : Kamel Bouzeboudjen (Radio-Canada), Annick Charette (Télé-Québec), Valérie Lessard (Le Droit), Claudine Viens (Cinémathèque québécoise) 

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...