Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Syndicalisme

25e anniversaire du droit à l'avortement - Pour la CSQ, il faut demeurer vigilant et mobilisé

MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) joint sa voix aux groupes féministes et aux organismes de défense du droit à l’interruption de grossesse pour souligner en ce 28e jour de janvier, le 25e anniversaire de la décriminalisation de l’avortement par la Cour suprême du Canada dans le cadre de l’arrêt Morgentaler.

« Dans le contexte où ce droit fait encore l’objet de nombreux assauts de la part des groupes pro-vie, des groupes religieux et du gouvernement conservateur de Stephen Harper, il est bon de se rappeler qu’il demeure fragile et qu’il faut le protéger. La CSQ demeure mobilisée pour contrer toute attaque à ce droit inaliénable du contrôle des femmes sur leur planification des naissances », affirme la présidente de la CSQ, Louise Chabot.

Pour la présidente, le combat judiciaire acharné du Dr Henry Morgentaler a été un moment déterminant dans la lutte des femmes pour obtenir le choix et le droit de recourir à l’avortement. Nous ne pouvons que souligner aujourd’hui sa volonté d’appuyer les femmes dans leur décision en leur offrant des services et des soins sécuritaires.

Sur le même thème : Féminisme

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...