Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Economie canadienne

ACCORD CANADA-UNION EUROPÉENNE par l'Association pour la Taxation des Transactions Financières et pour l'Action Citoyenne (ATTAC), Infolettre #14

Ronald Cameron, membre du CA d’ATTAC-Québec, s’est joint cette semaine à la délégation canadienne qui s’est rendue à Bruxelles (et aussi à Strasbourg) pour protester contre le 6e cycle de négociation de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AÉCG). Des rencontres ont eu lieu avec des partenaires et députés européens et une manifestation s’est tenue devant la Commission européenne sur l’enjeu des sables bitumineux (voir la photo et lire la nouvelle ici en anglais).
Le réseau Seattle to Brussels Network, dont font partie les ATTAC d’Europe, a exigé à cette occasion l’arrêt des négociations. À lire ici.

Informez-vous : voici la liste des principales analyses disponibles sur l’AÉCG, incluant le récent rapport Keep Europe of tar sands !

Informez-vous : voici la liste des principales analyses disponibles sur l’AÉCG, incluant le récent rapport Keep Europe of tar sands !

Sur le même thème : Economie canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...