Montréal, May 31, 2017 - Le premier ministre libéral Justin Trudeau a plusieurs fois déclaré publiquement que la diversité fait la ‘force’ du Canada, et s’est prononcé sur l’humanité fondamentale des canadien.nes malgré les différences d’origines et de religions. Pourtant, les citoyennes canadiennes Bissan et son bébé Sarah restent bloquées à Gaza sous le siège israélien. C’est une profonde illustration des doubles standards appliqués par le gouvernement canadien.
Nous demandons au gouvernement libéral et à Trudeau d’agir en faveur de Bissan en intervenant directement afin de résoudre cette crise urgente.
Quoi : Conférence de presse demandant au gouvernement canadien d’offrir son soutien à Bissan dans sa lutte pour revenir au Canada
Qui :
Hadi Eid, le père de Bissan Eid
Yassin "Narcy" AlSalman, Artiste and Professeur dans la Faculté des Beaux-Arts
Chedly Belkhodja, Directeur de l’École des affaires publiques et communautaires
Kevin Gould, Professeur du Département de géographie, urbanisme et environnement
Ishani Ghosh, Coordinatrice administrative du Centre de lutte contre l’oppression des genres
Kimberley Manning, Directrice de l’Institut Simone de Beauvoir
Sophia Sahrane, Coordinatrice aux affaires académique et de défense des droits du Syndicat des étudiantes et étudiants de Concordia
Quand : Le jeudi 1er juin à 10:00.
Où : Université de Concordia - 2149 rue Mackay
Pourquoi : Appel à l’intervention gouvernemental pour ramener Bissan et Sarah, et pour dénoncer le racisme systémique qui les empêche de quitter Gaza.
Un message, un commentaire ?