Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Budget participatif de Gabriel Nadeau-Dubois - Neuf projets sélectionnés par les gens de Gouin

MONTRÉAL, le 25 nov. 2019 - Au lendemain de la 4e édition du budget participatif « Aller-retour » dans la circonscription de Gouin, le député Gabriel Nadeau-Dubois est fier de dévoiler les neuf projets sélectionnés par les citoyen.nes de la circonscription, qui sont venus en grand nombre dimanche au sous-sol de l’église St-Arsène pour choisir parmi les 24 projets soumis au vote.

« Chaque année, c’est une grande fierté pour moi d’encourager des initiatives locales en sollicitant la participation des gens de Gouin. Une fois de plus, les projets soumis au vote ont rivalisé par leur créativité et leur innovation. Pas étonnant que mes concitoyen.nes aient répondu à l’appel avec autant d’enthousiasme ! Je suis convaincu que c’est en continuant d’inclure ainsi les citoyen.nes au coeur de notre vie démocratique locale que l’on va parvenir à transformer notre façon de faire de la politique », a déclaré Gabriel Nadeau-Dubois.

Voici les récipiendaires de cette 4e édition d’Aller-retour :

Ensemble pour nos services au CLSC Petite-Patrie (présenté par le Groupe L’Entre-Gens) : 3000$

Des livres au SDG ! (Présenté par le CÉ de l’école La Mennais) : 2500$

#FAR2020 (Présenté par le Festival des arts de ruelle) : 3000$

Séjour Évasion familiale (Présenté par la Corporation d’Éducation jeunesse - CÉJ) : 3000$

Les rencontres du parc des Gorilles (présenté par Les AmiEs du parc des Gorilles) : 3000$

Verdir St-Vallier (Présenté par Notre p’tit bout de ruelle entre les rues St-Denis et St-Vallier et les rues Jean-Talon et Bélanger) : 1500$

Cinéma sous les étoiles (Présenté par Funambules médias) : 1000$

L’inclusion : Parce qu’on y croit ! (Présenté par l’école secondaire Père-Marquette) : 2500$

Théâtre La moindre des choses (Présenté par le Théâtre La moindre des choses) : 500$

Quant au vote des enfants, qui était compilé mais non comptabilisé dans les résultats finaux, il est allé au projet Des livres au SDG !, présenté par le CÉ de l’École La Mennais.

À son élection en mai 2017, Gabriel Nadeau-Dubois a décidé de transformer une portion de son budget discrétionnaire de député en budget participatif. Cette année, 20 000 $ en financement participatif seront attribués par vote préférentiel aux neuf projets sélectionnés par les résident.es de Gouin. Le reste de l’enveloppe budgétaire du soutien à l’action bénévole (SAB) de la circonscription est quant à lui octroyé de façon conventionnelle par le bureau de M. Nadeau-Dubois.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...