Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

COP15 sur la biodiversité à Montréal

Du 7 au 19 décembre 2022, Montréal accueillera la 15e conférence des parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique des Nations-Unies. Ce grand rendez-vous international doit déboucher sur un nouveau cadre mondial pour restaurer et protéger la biodiversité d’ici 2030. À l’heure actuelle, près d’un million d’espèces sont menacées sur la planète. En quelques décennies, la crise de la biodiversité est venue mettre à mal notre santé, notre sécurité, notre alimentation, de même que des modes de vie millénaires. Le temps presse.

En décembre, la société civile québécoise a une occasion unique de se faire entendre, en solidarité avec le reste de la planète.

C’est pourquoi Nature Québec sera à la COP15 afin de suivre les discussions, de vous informer sur les enjeux des négociations, de dénoncer ceux qui tentent de les faire dévier et d’organiser la mobilisation citoyenne. Invitons les gouvernements, ici comme ailleurs, à être à la hauteur des enjeux. Faisons de la protection de la nature, une valeur fondamentale de nos sociétés, au bénéfice de toutes les générations !

Voir le Collectif COP15
https://collectifcop15.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...