Plusieurs milliers d’artistes et d’organismes culturels à travers le Canada sont soutenus en partie par le Conseil des Arts du Canada et le ministère du Patrimoine canadien. Cela a un impact clair et tangible sur les économies, le tourisme, la santé et le bien-être, le sentiment d’appartenance et les identités partagées qui façonnent notre pays. Il est temps d’investir dans nos communautés, notre économie et notre nation en réinvestissant dans les arts et la culture.
Nous avons une campagne de lettres à laquelle vous pouvez consacrer 20 secondes ou quelques minutes de plus pour raconter votre histoire.
1. Envoyez votre lettre par le biais de notre campagne New/Mode
New/Mode est un programme qui vous fournit automatiquement notre modèle, vous permet d’indiquer votre code postal et la lettre est envoyée là où vous le souhaitez - à votre ainsi qu’au Premier ministre, au ministre des Finances, au ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie du Canada et au ministre du Patrimoine. C’est simple !
Nous savons que tout le monde est occupé, et si vous n’avez que la capacité de signer et d’envoyer, c’est très bien !
Si vous avez quelques minutes pour ajouter un court paragraphe en haut de la lettre type, c’est encore mieux. Les chiffres sont importants, mais ce sont les exemples concrets d’impact à travers le pays qui feront la différence.
Vous pouvez voir quelques exemples ici.
Tout ce que vous pouvez faire pour montrer au gouvernement que les arts sont importants pour vous et votre communauté. vous et votre communauté et qu’ils renforcent notre sentiment d’appartenance au Canada. Plus c’est tangible, mieux c’est.
2. Utilisez votre lettre pour parler à votre député
Maintenant que vous avez exposé votre point de vue dans votre lettre, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour avoir une brève conversation avec votre député à ce sujet.
Faites suivre la lettre d’un appel téléphonique ou d’un courriel demandant un entretien à ce sujet. Ils ne prendront peut-être pas le temps, mais ils sauront que vous les avez appelés et pourquoi. C’est important.
Si vous voulez des faits et des chiffres à partager, voici les dernières informations sur l’impact de l’augmentation des investissements ! ENG / FR
Vous trouverez ici les coordonnées de votre député. Et vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’aide pour passer l’appel.
3. Partagez la campagne !
Nous avons besoin de tout le monde pour partager cette campagne. Partagez-la avec vos réseaux et publiez-la lorsque vous l’avez soumise !
Rendons les choses amusantes et mettons peut-être en avant votre propre histoire pour expliquer pourquoi vous participez à la campagne !
Partagez VOTRE histoire d’impact artistique dans vos réseaux sociaux lorsque vous partagez la campagne !
Assurez-vous de @canadiancoalition et @canada.council et utilisez les hashtags #onepercentforthearts #nocutstoarts #canadastrong
4. Pour les organisations : Partagez avec vos parties prenantes.
Utilisez nos échantillons pour aider votre communauté à répondre à l’appel ! Nous avons donné quelques idées sur la manière de communiquer avec les publics, les membres, les bénévoles, etc, ici.
Par ailleurs, si vous le pouvez, contactez votre député pour assurer le suivi, et accompagnez-le éventuellement d’un chef d’entreprise qui vous aidera à plaider votre cause !
Trouvez l’adresse électronique de votre député à l’adresse ourcommons.ca/members et assurez-vous de la copier dans votre courriel de soumission.
Si vous voulez des faits et des chiffres à partager, voici les dernières informations sur l’impact de l’augmentation des investissements ! ENG / FR
Informez-nous ! Vous pouvez utiliser notre formulaire simple pour nous faire savoir que vous avez envoyé votre candidature. Cela nous permet de savoir qui contacter dans quelle circonscription.
Voir les FAQ ici
Obtenez votre lettre ici









Un message, un commentaire ?