Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Commission scolaire des Chênes - Le service de reprographie reste public, mais… (CSN)

DRUMMONDVILLE, QC, le 29 avril 2015 - La Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) et le Syndicat des travailleuses et travailleurs du personnel de soutien de la Commission scolaire des Chênes (CSN) prennent acte de la décision des commissaires de la Commission scolaire des Chênes de confier l’impression de ses documents pour la prochaine année à la Commission scolaire des Bois-Francs, sa voisine.

Cette décision prise hier soir confirme ce que nous défendions depuis des mois, privatiser le service de reprographie était une mauvaise décision, plus coûteuse à terme, comme le prouvait le résultat du processus d’appel d’offres dévoilé en mars.

« Nous sommes satisfaits de constater que l’impression des documents sera réalisée par des collègues d’une autre commission scolaire, une institution publique. Du même souffle, nous nous désolons du manque de sérieux de la Commission scolaire des Chênes qui n’a jamais voulu discuter d’un réaménagement de nos façons de faire à l’interne pour conserver ce service ici », nuance Yvon Godin, vice-président de la FEESP-CSN.

Rester vigilant

« Notre syndicat sera vigilant au cours des mois et des années à venir afin de nous assurer que la décision d’hier soir ne soit pas une stratégie pour gagner du temps et donner ultérieurement un contrat au privé, prévient Kevin Malenfant, président par intérim du Syndicat des travailleuses et travailleurs du personnel de soutien de la Commission scolaire des Chênes (CSN). Nous continuerons à lutter contre les tentatives de sous-traitance. »

Encore une fois, nous invitons la Commission scolaire des Chênes à impliquer ses travailleuses et travailleurs syndiqués et à travailler en collaboration avec eux dorénavant.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...