Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Langue française

Création du ministère de la Langue française - La CSQ salue le signal fort en faveur du français

MONTRÉAL, le 1er juin 2022 - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) réagit favorablement à la création du ministère de la Langue française et félicite M. Simon Jolin-Barrette pour sa nomination comme tout premier ministre à en assurer la direction.

Engagée pour la protection et le rayonnement de la langue française, impliquée comme Partenaire pour un Québec français, la Centrale apprécie à sa juste valeur la création d’un tel ministère au sein du seul gouvernement francophone d’Amérique.

« Je félicite le gouvernement pour avoir posé ce geste fort en faveur du français comme langue nationale. Le français est une langue magnifique qu’il faut défendre et aimer, surtout qu’elle demeure fragile dans le contexte géographique qui est le nôtre. C’est une langue d’ouverture, d’accueil, de culture, d’échanges et de travail. Ce ministère sera un outil incontournable pour en assurer la pérennité et le rayonnement sur toutes les tribunes. » - Mario Beauchemin, vice-président de la CSQ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Langue française

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...