Au-delà des nombreuses affirmations troublantes et mensongères que contient ce décret, nous affirmons notre solidarité avec celles et ceux qui luttent contre le fascisme – dans les rues comme dans le champ des idées – et dénonçons la répression croissante à laquelle ces personnes font face.
Nous sommes particulièrement préoccupé·es par les répercussions possibles de cette décision politique sur la liberté d’expression et sur les formes culturelles et intellectuelles de l’antifascisme, qui incluent des ouvrages que nous publions ici même, au Québec, ainsi que ceux de nos camarades et ami·es aux États-Unis. Soyons clairs : il ne s’agit plus de simples menaces, l’exécution a commencé.
Nous appelons à la solidarité envers les auteur·es qui critiquent le fascisme et œuvrent pour la justice sociale – des voix qui pourraient, sous ce décret, être directement visées. Nous espérons que d’autres au Québec se joindront à nous pour dénoncer cette attaque politique contre les mouvements antifascistes.
Car si vous n’êtes pas antifascistes, qu’êtes-vous ?
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :











Un message, un commentaire ?