Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Dossier de l'arsenic à Rouyn-Noranda - « On se sent abandonné et la CAQ n'agit pas pour corriger la situation »

DUHAMEL-OUEST, QC, le 30 juin 2022 - Suite aux nouvelles informations contredisant la défense d’Horacio Arruda dans le dossier de l’arsenic à Rouyn-Noranda, la députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, s’inquiète de l’inaction de la CAQ et organise une assemblée publique pour donner la parole aux citoyennes et aux citoyens.

« Ceci est très troublant. L’ingérence du national dans nos affaires donne rarement de bons résultats et le jeu de ping-pong n’a rien pour rassurer la population de Rouyn-Noranda ! Le lien de confiance est rompu, on se sent abandonné et la CAQ n’agit pas pour corriger la situation. Se cacher derrière la venue du directeur national de santé publique ne règlera rien. Ce n’est pas lui qui peut mettre Glencore au pas, c’est le gouvernement du Québec et lui seul », a déclaré Émilise Lessard-Therrien.

Pour que les préoccupations citoyennes soient entendues, la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue invite d’ailleurs la population de Rouyn-Noranda à une assemblée publique :

« Les citoyennes et les citoyens de Rouyn-Noranda peuvent compter sur moi pour ne pas lâcher le morceau. Dès le mercredi 6 juillet, j’organise une assemblée publique avec les Mères au front de Rouyn-Noranda pour écouter leurs préoccupations et les consulter », mentionne Émilise Lessard-Therrien.

Pour plus d’informations, consultez l’événement de l’Assemblée publique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...