Édition du 11 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Drapeau arc-en-ciel à l'Assemblée nationale - Québec solidaire demande un appui unanime des députés

MONTRÉAL, le 11 févr. 2014 - La députée de Gouin et coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David et la candidate de Québec solidaire dans Ste-Marie-St-Jacques, Manon Massé, demandent aux députés de l’Assemblée nationale de voter en faveur de la motion sans préavis qui sera présentée cet après-midi afin que le drapeau arc-en-ciel soit hissé sur l’une des tours du Parlement.

« J’invite les députés à appuyer unanimement la motion sans préavis que je présenterai afin que le drapeau arc-en-ciel flotte au-dessus de l’Assemblée nationale pendant toute la durée des Jeux olympiques. Notre démarche n’est pas partisane. Je vois bien mal les autres partis prétexter une question de règlement ou de protocole pour ne pas appuyer cette motion », indique la députée de Gouin, Françoise David.

La motion sans préavis dévoilée à tous les partis lundi matin se lit comme suit : « Que le drapeau arc-en-ciel soit déployé sur l’une des tours de l’Assemblée nationale pour la durée des Jeux olympiques de Sotchi afin d’affirmer la solidarité du Québec envers la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre et transsexuelle d’ici et d’ailleurs. »

Pour Manon Massé, elle-même témoin de gestes homophobes à Montréal, l’Assemblée nationale ne peut passer à côté de ce geste politique hautement symbolique. « Il faut affirmer haut et fort le soutien du Québec envers la communauté LGBT d’ici et d’ailleurs. Les Jeux olympiques de Sotchi se déroulent dans un pays où la chasse aux homosexuels est érigée en système. Soyons solidaires des communautés LGBT de Russie », martèle-t-elle.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...