Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

FNEEQ-CSN : Choisir l'éducation ! J'ai besoin de mon anglais

MONTRÉAL, le 27 sept. 2015 - Alors que se termine aujourd’hui le forum du Parti libéral sous le thème « L’éducation au 21e siècle » et qui prétend dresser le portrait de l’avenir de l’éducation, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), dénonce les actions quotidiennes que le gouvernement pose, qui démantèlent et mettent à mal les réseaux d’éducation. L’austérité fait mal et les compressions mènent à la destruction tranquille de notre système d’éducation. Est-ce là la voie de l’avenir pour le gouvernement Couillard ?

Tout n’est pas que chiffres ! Pour la présidente de la FNEEQ-CSN, Mme Caroline Senneville, « L’éducation, c’est la clef de l’épanouissement personnel, d’une population en santé, d’une culture dynamique, d’une démocratie active et d’une économie vigoureuse. »

On a ça en commun !

La FNEEQ-CSN rend publique une série de vidéos mettant de l’avant des étudiantes et des étudiants qui témoignent de l’importance des disciplines de la formation générale au cégep. Philosophie, français, éducation physique, anglais, toutes ces disciplines contribuent au développement de la culture commune des citoyennes et des citoyens de demain.

Quatrième vidéo de cette série : « J’ai besoin de mon anglais pour devenir un adulte bilingue, sociable, autonome, ouvert sur le monde ! »

https://vimeo.com/140386160

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...