Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Syndicalisme

FNEEQ-CSN - L'Université McGill doit respecter la liberté d'expression !

MONTRÉAL, le 23 janv. 2013 - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) soutient sans réserve la communauté de l’Université McGill et dénonce la volonté de l’université de museler l’expression de l’opposition en son sein.

« Même si l’administration de McGill a mis de côté pour l’instant l’adoption du Protocole concernant les démonstrations, les protestations et les occupations sur les campus de l’Université McGill, notre présence ici aujourd’hui est un signe manifeste d’appui aux syndicats et aux étudiantes et étudiants de l’Université McGill qui luttent pour préserver leur liberté d’expression et leur droit de manifester », déclare Sylvain Marois, vice-président de la FNEEQ responsable du Regroupement université.

Mentionnons que les représentantes et les représentants des syndicats de chargées et chargés de cours du Regroupement université de la FNEEQ seront réunis demain, jeudi, et vendredi à l’Université McGill afin de témoigner de leur appui et de leur solidarité envers leurs collègues affiliés membres de l’AEEDEM, le plus grand syndicat de l’université McGill, comptant environ 3000 membres, incluant les auxiliaires à l’enseignement, les surveillants d’examens, les chargés de cours et les instructeurs.

Sur le même thème : Éducation

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...