Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Gabriel Nadeau-Dubois reconnu coupable : l'ASSÉ dénonce le jugement

MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) déplore la décision de la Cour supérieure de reconnaître son ex-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois coupable d’outrage au tribunal.

« Notre appui pour Gabriel Nadeau-Dubois est indéfectible », s’exclame Jérémie Bédard-Wien, porte-parole de l’ASSÉ. « Sa condamnation exemplaire témoigne de la judiciarisation inacceptable d’un conflit politique. En ce sens, nous souhaitons témoigner de notre solidarité et continuerons à défendre sa cause. » Rappelons que M. Nadeau-Dubois, en sa fonction de co porte-parole de la CLASSE, ne faisait que donner voix aux mandats qui lui étaient confiés par les membres de son organisation. « Les mots qui ont valu sa condamnation à M. Nadeau-Dubois sont repris en chœur par l’ensemble du mouvement étudiant. L’histoire saura lui donner raison », conclut Jérémie Bédard-Wien.

Dans les prochains jours, l’ASSÉ, en collaboration avec M. Nadeau-Dubois, se penchera sur les recours envisageables, y compris l’appel. L’Association rappelle également qu’elle continue de défendre les quelques 3000 arrêté-e-s de la grève.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...