Édition du 12 novembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Gagner sa dignité

Lorsque Sam Hamad parle d’Objectif Emploi, il utilise les mots suivants : « Chaque citoyen doit faire un effort, surtout pour améliorer son sort et gagner sa dignité ».

Gagner sa dignité …. Parce que nous l’avions perdue ? Nous sommes femmes assistées sociales et fières de nous-mêmes : on s’organise avec peu, on s’implique bénévolement, nous éduquons nos enfants et nous aidons nos parents. Notre sort, M. Hamad n’était pas d’être pauvres, nous n’avons pas choisi de vivre de l’aide de dernier recours : nous avons eu un accident de parcours. Vous avez l’air d’oublier que l’aide sociale, c’est un droit ! Comme Hippocrate disait : « D’abord, ne pas nuire ». Alors arrêtez de nous appauvrir avec des réformes infructueuses. Si vous voulez vraiment que nous, femmes assistées sociales, puissions améliorer notre sort, couvrez d’abord 100% de nos besoins de base et arrêter de couper les pensions alimentaires destinées à nos enfants. De l’argent, il y en a, entre autres, dans vos hausses de salaires, dans les paradis fiscaux et dans les avions de Bombardier.

Mélanie et Paule

Militantes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...