Édition du 10 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Guichet unique La Place 0-5 - La FIPEQ-CSQ suspend ses moyens de pression

MONTRÉAL, le 5 avril 2019 - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la suspension de ses moyens de pression envers le guichet unique La Place 0-5 à la suite de l’annonce de la suspension des frais pour les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Rappelons que le précédent gouvernement a saisi, à même la subvention des RSE, et cela sans leur consentement, des sommes pouvant atteindre 170 $ par année pour les frais de ce guichet unique.

Dans le but de parvenir à une entente durable dans ce dossier, le ministère de la Famille émettra une directive aux bureaux coordonnateurs afin de ne pas prélever le prochain paiement prévu à compter du 18 avril. De son côté, la FIPEQ-CSQ suspend ses moyens de pression envers La Place 0-5 ainsi que tous ses recours juridiques.

« Nous saluons aujourd’hui l’ouverture du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Il était à peine nommé que nous étions déjà en train de manifester pour l’abolition des frais du guichet unique pour les Responsables en services éducatifs en milieu familial. Il a fait preuve d’écoute dès le jour 1 et c’est pourquoi nous acceptons de suspendre nos moyens de pression et nos recours juridiques afin de trouver une solution durable », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...