Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cinéma

Hommage à Jacques Grand'Maison

Il y a trois ans, le théologien et sociologue Jacques Grand’Maison nous quittait à l’âge de 84 ans. Ce grand Jérômien, auteur de nombreux ouvrages, était aussi un homme d’action qui mettait vigoureusement la main à la pâte. Sa foi religieuse et son humanisme, il les vivait dans la réalité quotidienne, se solidarisant avec des personnes de toutes conditions sociales. Toute son œuvre était tournée vers l’avenir.
(Photo et légende : Société d’histoire de la Rivière du Nord)

Hommage de Ferrisson à Jacques Grand’Maison, un chrétien engagé dont la vie militante a donné un nouveau sens au titre vénérable de « chanoine ». Cet honneur que lui avait décerné la hiérarchie catholique, l’aura laissé moins fier que l’affection que lui portèrent de nombreux ouvriers. Jacques, comme ils l’appelaient, est décédé le 6 novembre 2016, six mois après s’être prêté, gravement malade, à nos exigences vidéo. Grand merci, monsieur Grand’Maison pour cette belle leçon de vie !

Venez visionner cette entrevue dès maintenant sur notre site web. À ne pas manquer !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Cinéma

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...